Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2018 7 01 /04 /avril /2018 06:30

Comme chacun le sait, notre commune nouvelle, de par son dynamisme et sa volonté de rester proche des habitants, attire. Après Trelly, Contrières et Hérenguerville, c'est au tour de Saint Helier à Jersey et de Guéhébert dans la Manche d'émettre le souhait de se rapprocher de nous.

Depuis cette annonce faite par Guy Geyelin lors du dernier conseil municipal du 14 mars 2018, une question importante a été soulevée par plusieurs conseillers : l'absence de frontières communales communes est-il un frein à l'extension d'une commune nouvelle ?

Dany Ledoux rappelle que lors d'une séance de questions au gouvernement, en février 2017, cette question avait été posée par un député LR.  La réponse du premier ministre avait été claire. C'est tout à fait possible sous réserve de la validation de la procédure par l'ensemble des conseils municipaux concernés.

Notre commune nouvelle s’agrandit...

Une réunion entre Simon Crowcroft, maire de Saint Helier,  Régis Boudier maire de Guéhébert, Dany Ledoux et Guy Geyelin est prévue à la fin du mois. 

Une réunion publique est aussi envisagée rapidement, les différents conseils municipaux étant conscients de l'importance d'un débat publique.

Pour de plus amples informations, se reporter au compte-rendu du conseil municipal du 14 mars 2018.

Partager cet article

commentaires

L
A mon grand étonnement, j'y ai cru un instant avant que mon épouse me dise de regarder la date de l'article..Un bon poisson d'Avril, fallait y penser.
Répondre

Mairie déléguée de HYENVILLE

5 rue de la Girardière
HYENVILLE
50660 QUETTREVILLE SUR SIENNE 

tél : 02 33 46 79 43
mél : hyenville@quettreville.fr
blog : http://commune-de-hyenville.over-blog.fr
 
La mairie est ouverte au public
le lundi de 15h00 à 17h30
et le vendredi de 16h à 18h (permamence élus)
 
En cas d'urgence :
contacter Dany LEDOUX, maire déléguée,
au 06 44 73 41 95

Le site de QUETTREVILLE

La météo à Hyenville

Horaires de marées

Recensement

Je viens d'avoir 16 ans, je dois me faire recenser en mairie dans les 3 mois qui suivent mon anniversaire.

J'ai juste à me rendre à la mairie avec une pièce d'identité et un livret de famille à jour.

Je serai ensuite convoqué(e) à la journée de défense et citoyenneté.

 

Location de la salle communale

Suivez-nous sur Facebook