Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 11:04

Pour rappel, la présentation d'une carte d'identité (permis de conduire, de chasse, carte vitale avec photo, carte d'identité...) est OBLIGATOIRE pour voter dans une commune de plus de 1 000 habitants.

C'est le cas de la commune de QUETTREVILLE.

 

Même si cela peut paraître ridicule de demander une carte d'identité à une personne connue de tous, ne pas le faire serait une erreur qui peut coûter "cher" à tous les électeurs d'un bureau.

 

L'expérience de Saint-Sauveur-Lendelin le montre bien... 500 citoyens ont vu leur vote non-comptabilisé pour le premier tour de la présidentielle...

Partager cet article

commentaires

Mairie déléguée de HYENVILLE

5 rue de la Girardière
HYENVILLE
50660 QUETTREVILLE SUR SIENNE 

tél : 02 33 46 79 43
mél : hyenville@quettreville.fr
blog : http://commune-de-hyenville.over-blog.fr
 
La mairie est ouverte au public
le lundi de 15h00 à 17h30
et le vendredi de 16h à 18h (permamence élus)
 
En cas d'urgence :
contacter Dany LEDOUX, maire déléguée,
au 06 44 73 41 95

Le site de QUETTREVILLE

La météo à Hyenville

Horaires de marées

Recensement

Je viens d'avoir 16 ans, je dois me faire recenser en mairie dans les 3 mois qui suivent mon anniversaire.

J'ai juste à me rendre à la mairie avec une pièce d'identité et un livret de famille à jour.

Je serai ensuite convoqué(e) à la journée de défense et citoyenneté.

 

Location de la salle communale

Suivez-nous sur Facebook