Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 12:49

Certains administrés se sont plaints en mairie de la vitesse excessive des véhicules aux abords du carrefour de la route de la Martinière et de la rue « Bénite » qui remonte vers la déchetterie. L'expérience montrant que l'appréciation de la vitesse des autres est souvent subjective, j'ai demandé aux services des routes départementales des comptages et une analyse du trafic.

Premier comptage avant le carrefour en venant de La Martinière vitesse moyenne: 34 km/h vers Hérenguerville, 37 km/h vers Hyenville.

Deuxième comptage avant le carrefour en venant d 'Hérenguerville ou du Camp de la pierre, vitesse moyenne: 37 km/h vers Hérenguerville, 34 km/h vers Hyenville.

Troisième comptage avant le carrefour sur la route de Quettreville. Vitesse moyenne: 32 km/h vers la déchetterie, 28 km/h vers Quettreville.

Le constat effectué met en évidence une vitesse moyenne faible. La signalétique de l'intersection n'a donc pas de raison d'être modifiée.

D'autres administrés se plaignent de la vitesse des véhicules dans le bourg dans le sens Pont de Hyenville/Montmartin au niveau du premier virage. Les services départementaux sont avertis de ce constat et effectueront des comptages et une analyse du trafic.

Par ailleurs, j'ai demandé également un comptage sur la route de Montmartin dans les conditions où il avait été effectué avant l'implantation du cinémomètre de manière à évaluer l'impact de son implantation sur la vitesse des véhicules.

Partager cet article

Publié par Pierre GUICHEMERRE Mairie de Hyenville
commenter cet article

commentaires

Mairie de HYENVILLE

7 rue de la Girardière
HYENVILLE
50660 QUETTREVILLE SUR SIENNE 
 
La mairie est ouverte au public
le mardi de 9h30 à 12h30
et le vendredi de 15h30 à 18h30.
 
En cas d'urgence :
contacter Dany LEDOUX, maire,
au 06 44 73 41 95

Le site de QUETTREVILLE

La météo à Hyenville

Horaires de marées

Recensement

Je viens d'avoir 16 ans, je dois me faire recenser en mairie dans les 3 mois qui suivent mon anniversaire.

J'ai juste à me rendre à la mairie avec une pièce d'identité et un livret de famille à jour.

Je serai ensuite convoqué(e) à la journée de défense et citoyenneté.

 

 

Location de la salle communale