Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 20:57

 

L'enquête effectuée par la mairie sur la qualité des connexions internet fait apparaître un certain mécontentement de la part des administrés. Les renseignements  obtenus concernant une éventuelle amélioration de la desserte en haut débit nous incitent à faire preuve de patience voire de résignation (et je sais que c'est très difficile pour certains...) !  

La fibre optique n'est pas pour demain et aujourd'hui, suivant la localisation des habitations sur le territoire communal, l'ADSL est rarement possible et le WIFI n'apporte pas toujours la solution attendue.

 

Je voudrais apporter un peu d'espoir aux déshérités, donner quelques mots de réconfort aux pauvres habitants des zones blanches, leur annoncer qu'ils doivent garder confiance, que la solution peut venir des cieux, qu'une troisième voie est possible : le satellite

 

Afin de porter à la connaissance de tous le principe de ce nouveau type de connexion, j'ai  le plaisir de vous inviter à une démonstration qui sera effectuée dans la cour de la mairie de 15 h à 20h le mercredi 17 novembre 2010. Un technicien  sera à votre disposition pour répondre à vos questions sur les modalités d'installation, le matériel nécessaire, le débit possible, le coût des différents abonnements... 

 

A défaut de vous apporter la solution à vos problèmes d'internet, cette démonstration présentera au moins l'avantage de vous informer sur les nouvelles technologies de transmission du haut débit. 

Partager cet article

Publié par Pierre GUICHEMERRE Mairie de Hyenville
commenter cet article

commentaires

Mairie de HYENVILLE

7 rue de la Girardière
HYENVILLE
50660 QUETTREVILLE SUR SIENNE 
 
La mairie est ouverte au public
le mardi de 9h30 à 12h30
et le vendredi de 15h30 à 18h30.
 
En cas d'urgence :
contacter Dany LEDOUX, maire,
au 06 44 73 41 95

Le site de QUETTREVILLE

La météo à Hyenville

Horaires de marées

Recensement

Je viens d'avoir 16 ans, je dois me faire recenser en mairie dans les 3 mois qui suivent mon anniversaire.

J'ai juste à me rendre à la mairie avec une pièce d'identité et un livret de famille à jour.

Je serai ensuite convoqué(e) à la journée de défense et citoyenneté.

 

 

Location de la salle communale