Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 16:06

Il y a un an nous étions sous la neige et il y a treize mois nous étions sous l'eau comme aujourd'hui, enfin un peu plus même puisque le maximum de la crue qui a eu lieu pendant la nuit de vendredi à samedi n'a pas atteint celui de l'année dernière.

 Les conditions de fermeture de la route posent plusieurs problèmes de sécurité.

Cette fermeture n'est que partielle pour permettre notamment le passage des cars du ramassage scolaire, d'autre part elle est parfois prématurée et effectuée avant la montée des eaux attendue. Les véhicules ont donc tendance à s'engager pour voir de plus près et passer ou faire demi tour suivant le niveau du jour . Le manège s'exerce ainsi dans les deux sens et donne lieu, aux heures de grand trafic, à une circulation totalement anarchique. Par ailleurs la fermeture nous ramène sur les petites routes du secteur une importance de trafic totalement inadaptée. La solution au problème viendra avec la déviation, autant dire que la situation persistera ainsi pendant plusieurs années.

A chaque crue des automobilistes optimistes restent immobilisés au milieu des eaux et par ailleurs la verbalisation est toujours possible donc je vous invite à la plus grande vigilance. 


 

siennedecembre2011-005.JPG     siennedecembre2011-003.JPG

Le zouave du pont de l'Alma sert de baromètre pour les crues de la Seine et "le pont de Hyenville" fait de même pour celles de la Sienne.

Ce problème réccurent fait connaître le nom de notre bonne commune dans des contrées très éloignées alors que pourtant l'inondation concerne le tunnel d'Orval, le pont de Hyenville lui ne pose aucun problème.

siennedecembre2011-004.JPG 

Partager cet article

commentaires

A
La solution alerte SMS inondation prévient la population en cas de montée des eaux, d'alerte SMS météo , alerte SMS tempête, alerte SMS inondation, c'est un dispositif que la mairie met<br /> gratuitement à disposition des habitants de la communes pour les alerter lors des fortes précipitations
Répondre

Mairie déléguée de HYENVILLE

5 rue de la Girardière
HYENVILLE
50660 QUETTREVILLE SUR SIENNE 
 
La mairie est ouverte au public
le lundi de 15h00 à 17h30
et le vendredi de 16h à 18h (permamence élus)
 
En cas d'urgence :
contacter Dany LEDOUX, maire déléguée,
au 06 44 73 41 95

Le site de QUETTREVILLE

La météo à Hyenville

Horaires de marées

Recensement

Je viens d'avoir 16 ans, je dois me faire recenser en mairie dans les 3 mois qui suivent mon anniversaire.

J'ai juste à me rendre à la mairie avec une pièce d'identité et un livret de famille à jour.

Je serai ensuite convoqué(e) à la journée de défense et citoyenneté.

 

Location de la salle communale

Suivez-nous sur Facebook