On connaît le dragon de l'île de Komodo, impressionnant de taille et d'aspect on connaît moins celui de Hyenville. J' ai fait sa rencontre de manière inattendue, à proximité du garage communal. L'animal se prélassait au soleil et sans être agressif n'apparaissait pas sympathique pour autant. L'espèce semble relever des lézards barbus et le spécimen, d'une longueur de 35 cm, doit provenir d'un élevage domestique.
Je comprends que l'on puisse se passionner pour des créatures exotiques de ce genre, néanmoins, j'aimerais que les administrés concernés se montrent particulièrement attentifs à la surveillance de leurs protégés et évitent de les relâcher dans la nature.
On imagine les rencontres incongrues que pourrait provoquer l'élevage mal surveillé d'un boa constrictor, d'un caïman ou autre alligator. J'invite les passionnés de "NAC" (Nouveaux Animaux de Compagnie) à délaisser la faune exotique pour se consacrer aux poules et aux canards. L'entreprise sera sans doute moins insolite, mais tout en y perdant en originalité, elle y gagnera en utilité.