Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 21:30

P1000653-copie-1.JPG                   P1000658.JPG                     

 

La journée des églises se déroulera cette année le samedi 9 avril . La thématique 2011 de cette manifestation porte sur les restaurations récentes. La rénovation des boiseries liée au problème de la mérule, place notre patrimoine communal au cœur de cette thématique.


Le programme prévu débutera à 14h 30 par la visite de l'église d'Urville où des travaux de restauration des vitraux et du clocher viennent d'être entrepris. Un vitrier et un tailleur de pierre effectueront quelques démonstrations.


A 16h30, j'aurai le plaisir de vous accueillir en l'église de Hyenville pour une petite visite (crypte comprise) qui sera suivie d'un concert par la chorale l'Aphonie du Passevin (avant de partager un petit verre à l'issue du récital).


On profitera également de cette manifestation pour exposer les « antiques » vêtements sacerdotaux que nous possédons et qui n'ont guère l'occasion de sortir de la sacristie. Chasubles, étoles, dalmatiques et manipules d'antan feront ainsi une brève excursion printanière dans la nef de l'église.


Partager cet article

commentaires

Mairie déléguée de HYENVILLE

5 rue de la Girardière
HYENVILLE
50660 QUETTREVILLE SUR SIENNE 

tél : 02 33 46 79 43
mél : hyenville@quettreville.fr
blog : http://commune-de-hyenville.over-blog.fr
 
La mairie est ouverte au public
le lundi de 15h00 à 17h30
et le vendredi de 16h à 18h (permamence élus)
 
En cas d'urgence :
contacter Dany LEDOUX, maire déléguée,
au 06 44 73 41 95

Le site de QUETTREVILLE

La météo à Hyenville

Horaires de marées

Recensement

Je viens d'avoir 16 ans, je dois me faire recenser en mairie dans les 3 mois qui suivent mon anniversaire.

J'ai juste à me rendre à la mairie avec une pièce d'identité et un livret de famille à jour.

Je serai ensuite convoqué(e) à la journée de défense et citoyenneté.

 

Location de la salle communale

Suivez-nous sur Facebook