Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 08:54
Cartes d'identité : démarches simplifiées !

A compter du jeudi 2 mars 2017, l'état va nous simplifier les démarches administratives à effectuer pour les demandes de cartes d'identité.

 

La demande (initiale ou renouvellement) sera alignée sur celle des passeports. 

 

"C’est la conséquence du décret pris par le ministère de l’Intérieur, en octobre 2016, sur le méga fichier informatisé TES ou Titres électroniques sécurisés (carte d’identité et passeport) qui entre en application. Et qui enregistrera les données personnelles des Français : nom, adresse, taille, sexe, téléphone… et image numérisée des empreintes et de la photo d’identité."

 

Votre mairie, lieu de proximité s'il en est, n'est plus habilitée à délivrer des cartes d'identité.

 

Il faudra vous rendre dans une des mairies habilitées par les services de l'état :

 

 

 

  • Avranches,
  • Coutances,
  • Gavray,
  • granville,
  • Saint Lô.

 

A nos voitures...

 

 

Partager cet article

commentaires

Mairie déléguée de HYENVILLE

5 rue de la Girardière
HYENVILLE
50660 QUETTREVILLE SUR SIENNE 

tél : 02 33 46 79 43
mél : hyenville@quettreville.fr
blog : http://commune-de-hyenville.over-blog.fr
 
La mairie est ouverte au public
le lundi de 15h00 à 17h30
et le vendredi de 16h à 18h (permamence élus)
 
En cas d'urgence :
contacter Dany LEDOUX, maire déléguée,
au 06 44 73 41 95

Le site de QUETTREVILLE

La météo à Hyenville

Horaires de marées

Recensement

Je viens d'avoir 16 ans, je dois me faire recenser en mairie dans les 3 mois qui suivent mon anniversaire.

J'ai juste à me rendre à la mairie avec une pièce d'identité et un livret de famille à jour.

Je serai ensuite convoqué(e) à la journée de défense et citoyenneté.

 

Location de la salle communale

Suivez-nous sur Facebook